Le week-end du 29 et 30 mars s’est tenue la 24ème édition du Salon du Livre Jeunesse organisé tous les deux ans par l’Association Livrami. Cette année, il portait sur la thématique « L’arbre e(s)t la vie ! ».
Des rencontres, des ateliers ludiques et créatifs, un prix littéraire
Pendant deux jours, la salle des fêtes de Dadonville accueillait des auteurs venus en dédicaces de multiples activités, et des séances de contes.
Le salon, centré sur la littérature jeunesse, rayonne sur trois communautés de communes, La Plaine Nord Loiret, Le Pithiverais et le Pithiverais Gâtinais, même un peu au-delà. A travers de multiples rencontres d’auteurs dans les écoles, le livre devient le centre de l’attention au mois de mars.
*
Deux prix littéraires mettaient à l’honneur des livres sur la thématique des arbres. Tous les enfants du secteur du CP à la 6ème y participent. Les heureuses lauréates du prix du cycle 2 sont Géraldine Elschner et Lucie Vandevelde pour leur album Une maison fantastique : Hundertwasser. Quant au prix du cycle 3, C’est Karine Guiton qui a gagné avec son roman Le sortilège de Caliepas.